Le 20 septembre venez manger un bol gratuit avec les candidats aux élections et discuter avec eux de vos préoccupations face à l’alimentation lors de l’événement #je mange donc je vote

#Je mange donc je vote est un grand mouvement qui se déroule à travers tout le Canada. Une série d’événements qui rassemblent les membres des différentes communautés pour discuter avec leurs candidats fédéraux de la sécurité alimentaire et d’autres enjeux liés à l’alimentation qui les préoccupent.

Le Carrefour alimentaire se joint à #Je mange donc je vote et organise un événement parce que:

  • Dans notre quartier Centre-Sud, mais aussi partout au Canada, c’est l’équivalent d’1 ménage sur 8 et d’1 enfant sur 6 qui vivent en situation d’insécurité alimentaire et éprouvent de la difficulté à se nourrir. Au pays, c’est 4 millions de personnes, dont 1,15 million d’enfants.
  • Nous croyons que les changements doivent se faire à toutes les échelles et nous savons que vos voix sont d’une grande valeur et peuvent faire bouger les choses.

Pendant le dernier bol du quartier, les candidats aux élections seront avec nous pour écouter vos questions et entendre vos préoccupations face aux défis de bien s’alimenter dans Centre-Sud. C’est le moment de partager vos histoires pour les aider à comprendre vos défis et préoccupations.

Ensemble changeons les choses et faisons-leur savoir qu’il est temps de s’engager pour s’assurer qu’on ait tous accès à des aliments sains en quantité suffisante.

Quand: Le 20 septembre de midi à 14h
: Au Marché solidaire Frontenac ou à la Bibliothèque Frontenac en cas de pluie