2marches
Afin de multiplier les points d’accès à des aliments frais et sains à prix abordable, le Carrefour alimentaire Centre-Sud opère plusieurs marchés saisonniers et mobiles (Fruixi) en plus de porter le projet Dépanneur Fraîcheur. Ces activités sont sous la responsabilité de l’organisme à but non lucratif Marché solidaire Frontenac, membre du Carrefour alimentaire Centre-Sud. L’organisme est issu d’une initiative citoyenne visant à l’amélioration de l’offre en aliments sains et frais dans le quartier Centre-Sud et a été créé en 2007. (Qu’est-ce qu’un marché solidaire ?)

La vente de fruits et légumes frais et locaux à prix abordable a permis d’atteindre plus de 15 000 personnes en 2016. En plus de bonifier l’offre alimentaire au cœur du quartier Centre-Sud, le Marché se veut un espace de rencontres et d’échanges, une vitrine de diffusion culturelle et un terrain propice à la mobilisation citoyenne autour des enjeux de l’alimentation.

1 Marché solidaire Frontenac – parvis de la station Frontenac
Fermé pour l’hiver!

  • Fruits et légumes frais du Québec
  • Pain, miel, farine, noix, huile et autres aliments
  • Produits bios les samedis durant l’été
  • Musiciens durant l’été

2 Marché des Habitations Jeanne-Mance
Fermé pour l’hiver!

  • Fruits et légumes frais du Québec

 

En savoir plus sur …

rendu jour4Un nouvel aménagement en 2016

Dans le cadre du projet collectif Quartier nourricier, des travaux majeurs ont eu lieu à l’été 2016 au marché du métro Frontenac. L’objectif : augmenter la diversité des aliments offerts, améliorer leur conservation sur le site grâce à l’espace réfrigéré, allonger les heures d’ouverture et même prolonger la saison de marché jusqu’en novembre!


marche-frontenacmarche-icone-et-logo-vertical-2

Personnes contact

Organisation des marchés
Jean-Philippe Vermette

jp.vermette@carrefouralimentaire.org

Bénévolat
Claudie Thibaudeau
Coordonnatrice de la mobilisation et de l’engagement
c.thibaudeau@carrefouralimentaire.org
514.525.6611

Partenaire

CM Logo no info (small)

Suivez le Marché sur Facebook

Au cours de l’été et de l’automne, le Marché donne des nouvelles et annonce ses couleurs sur sa page Facebook, suivez-la en cliquant ici!facebook_marche