Afin de multiplier les points d’accès à des aliments frais et sains à prix abordable, le Carrefour alimentaire Centre-Sud opère son marché saisonnier sur le parvis du métro Frontenac et mobiles (Fruixi) en plus de porter le projet Dépanneur Fraîcheur. Ces activités sont sous la responsabilité de l’organisme à but non lucratif Marché solidaire Frontenac, membre du Carrefour alimentaire Centre-Sud. L’organisme est issu d’une initiative citoyenne visant à l’amélioration de l’offre en aliments sains et frais dans le quartier Centre-Sud et a été créé en 2007. (Qu’est-ce qu’un marché solidaire ?)

La vente de fruits et légumes frais et locaux à prix abordable a permis d’atteindre plus de 15 000 personnes en 2016. En plus de bonifier l’offre alimentaire au cœur du quartier Centre-Sud, le Marché se veut un espace de rencontres et d’échanges, une vitrine de diffusion culturelle et un terrain propice à la mobilisation citoyenne autour des enjeux de l’alimentation.

En savoir plus sur …

  • Le modèle participatif du Marché (à venir)
  • L’historique de l’organisme Marché solidaire Frontenac (à venir)

rendu jour4Un nouvel aménagement en 2016

Dans le cadre du projet collectif Quartier nourricier, des travaux majeurs ont eu lieu à l’été 2016 au marché du métro Frontenac. L’objectif : augmenter la diversité des aliments offerts, améliorer leur conservation sur le site grâce à l’espace réfrigéré, allonger les heures d’ouverture et même prolonger la saison de marché jusqu’en novembre!


marche-frontenac

Personnes contact
Jean-Philippe Vermette

jp.vermette@carrefouralimentaire.org

Suivez le Marché sur Facebook

Partenaire

CM Logo no info (small)