En février, le CARAA se penche sur la question du droit à la saine alimentation. Le 29 janvier dernier, le comité a accueilli Hugo Martorell pour présenter le Réseau pour alimentation durable. On y a notamment discuté du plaidoyer politique et de la prochaine campagne électorale pan-canadienne. Le comité tient à remercier chaleureusement Hugo pour sa participation éclairante!

Le 12 février à 13h00, Jessica Dufresne sera parmi nous pour représenter la position du Regroupement des cuisines collectives du Québec et leur pétition qui a été mis en ligne pour le droit à une saine alimentation.

Jessica est avocate au Barreau du Québec et candidate au doctorat en droit à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Voici quelques réalisations qui lui sont associées:

· Elle a rédigé un mémoire portant sur la protection du droit à l’alimentation en Inde.

· Elle a développé un intérêt prononcé pour la sécurité alimentaire et a décidé de s’impliquer dans la lutte pour une meilleure justice alimentaire au Canada.

· Elle est l’instigatrice du premier projet de réfrigérateurs libre-service à Montréal visant à lutter contre la faim et le gaspillage alimentaire. (Le Fridge de Rosemont la Petite-Patrie, à Montréal)

Cette conférence t’intéresse? Contacte Sylvie pour plus d’information au 514-525-6611 ou sylvie@carrefouralimentaire.org

*activité gratuite