Depuis le début de la pandémie, le Carrefour alimentaire a mis en place des initiatives visant à renforcer la sécurité alimentaire de la communauté. La situation actuelle met en évidence l’importance de l’accessibilité à l’alimentation saine pour tous. Afin de répondre aux besoins plus criants de la communauté, l’équipe du Carrefour a mis en place différentes initiatives.

D’une part, nous avons triplé la production de plats préparés fait par Zéro Gaspillage et distribués à la banque alimentaire du quartier. Nous avons également mis en place des paniers d’urgence livrés à plus de 500 ménages du quartier. Un service d’appel de solidarité afin de briser l’isolement a été créé.

Dans les semaines à venir, le marché solidaire ouvrira ses portes et nous mettrons en place un système de livraison et de commandes en ligne. De plus il y aura une distribution de cartes cadeaux qui pourront être échangées dans différents marchés (détails à venir).

Vous pouvez contribuez afin d’aider le Carrefour alimentaire à continuer à soutenir la communauté dans le contexte de la pandémie.

Je soutiens le Carrefour alimentaire Centre-Sud