Découvrez la Promenade des saveurs

Plein feu sur la Promenade des saveurs

L’été 2020 nous a permis de mettre en place un projet pilote novateur en plein cœur du quartier Ste-Marie: la plus grande rue piétonne comestible du Canada! Avec ses 1620 pi2 de surface cultivable, c’est plus de 500 kg de légumes et fruits qui y ont été produits et distribués à la communauté.

La Promenade des saveurs se trouve sur la rue Dufresne entre les rues Larivière et De Rouen. C’est une rue piétonne sur laquelle on retrouve 115 Smart pots remplis de plus de 60 espèces de plantes comestibles. L’irrigation de la rue Dufresne s’est faite à l’aide d’un système goutte-à-goutte installé avec l’aide de l’arrondissement Ville-Marie. Ce jardin piéton a été notre jardin le plus productif où environ 75% des légumes ont été récoltés par des passants!

Apprenez plus sur ce projet novateur…

Émilie, Coordo de l’agriculture urbaine, et animatrice horticole Mylène ! (Photo de la Ville de Montréal)

“En plus de m’avoir encouragé et permis de manger plus de verdures, ce qui fait du bien au corps, admirer la beauté esthétique de ce projet dans un lieu devenu majestueux, profiter de l’aspect rassembleur et participer à un projet solidaire m’a fait énormément de bien de façon globale. […] Ça donnait l’espoir d’un monde meilleur et bienveillant !”

– Résident du quartier Centre-Sud à propos du projet de la Promenade des saveurs

Pour plus d’infos sur ce projet, contacter Sylvie. Pour vous impliquer dans les jardins, contacter Emilie.