Épicerie solidaire Touski en construction!

En 2020, le Carrefour a fait l’acquisition d’un nouveau local local ayant pignon sur la rue Sainte-Catherine Est. Couramment sous rénovations, l’espace est prévu d’ouvrir au publique en automne 2021. L’ouverture d’une épicerie abordable est un projet clé pour ce nouvel espace qui se veut une réponse directe à un besoin exprimé par la collectivité. De nombreuses consultations citoyennes menées par la Corporation de développement de Centre-Sud (CDC) ont souligné le besoin d’avoir une épicerie abordable ouverte à l’année.

Grâce au réaménagement prévu, le Carrefour ouvrira une telle épicerie afin d’assurer l’accès à des aliments sains à prix abordables dans un secteur où l’on trouve peu de services. Des légumes et fruits locaux y seront disponibles, ainsi que les aliments de bases nécessaires, le tout venant de producteurs locaux et vendus dans un format qui limite le gaspillage. Jumelé avec notre projet de coupons alimentaires, Carte proximité, ce service assurera à tous un accès à des aliments sains.

Tout profit de ce projet d’économie sociale seront réinvestis pour soutenir nos services. Parmi les autres programmes que nous offrirons dans le nouvel espace : repas communautaires, café-rencontre, bureau d’accueil et de référencement, activités de mobilisation citoyenne et ateliers de cuisine et de nutrition sont au menu.

Restez à l’affût pour l’annonce de l’ouverture de l’épicerie en automne 2021 en vous inscrivant à notre infolettre!

Un immense merci à la Coop Touski pour nous avoir donné l’opportunité de devenir propriétaires! Nous profitons aussi de l’incroyable soutien de l’Arrondissement de Ville-Marie, centre-ville et Sophie Mauzerolle. Notre équipe de travail de confiance, le Groupe Chevalier Séguin et Poddubiuk architecte nous accompagnent dans la grande aventure de rénovation. Mille mercis !