Directeur conseiller stratégique 
Jean-Philippe Vermette   jp.vermette@carrefouralimentaire.org

Titulaire d’une maitrise en sciences de l’environnement de l’UQAM, Jean-Philippe Vermette a participé activement à la création de nombreux groupes, comités et coalitions entre les murs de l’université comme à l’extérieur en plus de siéger sur un nombre respectable d’instances administratives, d’ONG, de tables et de conseils. Directeur du Marché solidaire Frontenac, de Rencontres-Cuisines et du Carrefour alimentaire Centre-Sud, agriculteur urbain de corps, d’esprit et de passion, il s’intéresse à l’éthique environnementale, à l’institutionnalisation des enjeux environnementaux et à l’alimentation sous toutes ses formes.

 

Coordonnatrice agriculture urbaine et responsable de la commercialisation – Notre Quartier nourricier
Léonie Rouette Tétreault  l.rouette@carrefouralimentaire.org

Après avoir occupé les postes de gérante du Marché Frontenac, coordonné et animé les cuisines et jardins collectifs puis pris en charge les communications du Carrefour, Léonie est maintenant responsable de la serre Notre Quartier nourricier pour le Carrefour. Ce qui la motive : que manger soit source de plaisir, peu importe la taille de son portefeuille et participer à tisser une vie de quartier pleine d’entraide et de sympathie.

Coordonnatrice de l’éducation culinaire
Chargée du projet Boîte à lunch

Marie-Claude Morin-Ouellet    mc.morin-ouellet@carrefouralimentaire.org

Une grande curiosité pour le vivant, une passion pour l’alimentation et un vif intérêt pour l’éducation ont amené Marie-Claude au CACS. Se servir de la nourriture pour rapprocher les gens, tisser des liens dans la communauté et éduquer, c’est ce qui la fait vibrer. Avec Daniela, elle conçoit et anime plusieurs ateliers et cuisines collectives au Carrefour. Elle prépare les traiteurs pour les fêtes de quartier et les bols du vendredi (à venir!). C’est aussi elle qui écrit pour vous l’infolettre. Depuis l’automne dernier, elle a initié une affiliation avec le Dépôt alimentaire NDG pour permettre d’offrir les ateliers Boîte à lunch aux écoliers du Centre-Sud. Bref, sa tête déborde d’idées et de beaux projets pour le quartier!

 

Coordonnatrice de l’éducation culinaire
Chargée du projet Cuisine de francisation
Daniela Curzi   d.curzi@carrefouralimentaire.org

Passionnée depuis toujours, pour le travaille avec les groupes et pour la bonne cuisine fait maison, Daniela trouve au Carrefour alimentaire la possibilité de réunir ses deux passions dans une seule. Ce qui la motive c’est de promouvoir le bien-être à tous niveaux et mettre sur pied des projets permettant aux gens de se connaître et se relier autour des leurs habitudes alimentaires. Au Carrefour alimentaire elle est s’occupe de l’éducation culinaire et du projet Festival des cuisines du monde.

Coordonnatrice des marchés
Steffi Aikins

Coordonnatrice projet Récoltes Solidaire et agriculture urbaine
Sylvie Chamberland     sylvie@carrefouralimentaire.org

Sylvie croit fermement au pouvoir des projets collectifs et c’est avec grand intérêt qu’elle a sauté pieds joints dans lacoordination de Récoltes solidaires, alliant ainsi ses deux formations en environnement et en travail social. Travailler pour le CACS lui donne à la fois l’opportunité de poursuivre sa passion pour l’agriculture urbaine et d’avoir un contact direct avec les gens.

Et la grande équipe saisonnière qui pédale, cuisine et jardine avec vous!

Un seul numéro de téléphone pour nous rejoindre
514.525.6611