Florence Bouchard Santerre, présidente

Vanessa Rolland

Vanessa Rolland

Vanessa est directrice dans un cabinet de relations publiques québécois, où elle travaille principalement avec des organisations du secteur agroalimentaire. Passionnée par tout ce qui entoure l’alimentation, Vanessa a choisi de s’impliquer au Carrefour alimentaire Centre-Sud pour mettre à profit ses connaissances en communication au profit de l’organisme.

Nancy Boillat

Stéphanie Filion

Caroline Raimbault

Gabriel Lamarche

Laurence Therrien

Daniela Curzi (employée)

Audrey Leduc

Audrey Leduc

Audrey cumule une expérience professionnelle dans les domaines du marketing et de la gestion de risques. En 2017, elle a obtenu sa certification en gouvernance auprès du Réseau Jeunes Administrateurs. Elle a depuis choisi de s’impliquer au Carrefour alimentaire à titre d’administratrice, car elle croit fermement que l’autonomie alimentaire est un vecteur de changement positif pour le quartier Centre-Sud.

 

 


Vous êtes un membre du Carrefour alimentaire Centre-Sud et vous aimeriez vous impliquer activement dans la gouvernance de l’organisme en joignant le conseil d’administration (CA)? Soumettez votre candidature aux élections du CA en mai, chaque année. L’élection des membres aura lieu lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) au cours du mois de juin.

Qu’est-ce qu’une assemblée générale annuelle?

L’AGA est le moment où les membres de l’organisme élisent les membres du conseil d’administration. C’est également l’occasion pour nous de présenter à nos membres un bilan des activités de l’année qui vient de passer. On y partage avec vous nos succès et nos défis. Vous aurez l’occasion de poser vos questions concernant le rapport financier qui sera présenté par le vérificateur comptable. C’est une belle occasion pour en apprendre davantage sur l’organisation!

Que fait un CA?

En tant qu’organisme sans but lucratif, le Carrefour est supervisé par un conseil d’administration qui est composé de membres bénévoles. Le CA a la responsabilité légale de la gouvernance et contribue à la vision à long terme de l’organisation et au suivi de notre mission. Le Carrefour alimentaire a la chance d’avoir un CA très actif qui travaille en collaboration avec l’équipe de travail sur différents enjeux par le biais de comités qui sont les suivant:

  • Ressources humaines
  • Planification stratégique
  • Marché solidaire Frontenac

Qualités requises pour siéger au CA

Siéger sur un conseil d’administration est une responsabilité aussi enrichissante qu’exigeante. Cela demande d’avoir 18 ans et plus et être prêt à s’engager pour deux ans. Les rencontres du conseil d’administration se tiennent une fois par mois et font relâche en juillet et août.